Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








François Fillon : l’ISF, "impôt imbécile"


Jeudi 6 Juin 2013 modifié le Vendredi 7 Juin 2013 - 02:03




François Fillon : l’ISF, "impôt imbécile"
François Fillon, ancien Premier ministre UMP, a préconisé jeudi une disparition de l'ISF, un impôt "imbécile" à remplacer par une taxation supplémentaire des revenus pour certains contribuables.

Sur France 2, lors de l'émission "Des paroles et des Actes" qui lui est consacrée, le député de Paris a estimé que cet impôt de solidarité sur la fortune "empoisonne la vie politique depuis des années" en France, pays qui est le seul "à avoir un impôt basé sur la fortune" et non sur ses revenus. "Ma conviction est qu'il faut trancher cette question", a dit M. Fillon qui veut remplacer l'ISF par "un impôt sur les revenus de la fortune, par une tranche supplémentaire, une surtaxe sur la tranche marginale d'impôt sur le revenu".

Cette réforme, selon l'ancien chef de gouvernement, "permettrait de supprimer un impôt imbécile, qui pèse sur les investissements", il "pousse les gens à délocaliser leurs investissements et rend impossible les investissements nouveaux". Il a aussi prôné de rapprocher les fiscalités allemande et française, faute de quoi "on va continuer à aider l'Allemagne à développer son activité au détriment de la nôtre". L'impôt sur les grandes fortunes a été crée 1982 par le gouvernement de Pierre Mauroy et il est devenu en 1989 l'ISF.
Jeudi 6 Juin 2013 - 22:12

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter