Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





François Fillon dénonce la violence en Libye


Mardi 22 Février 2011 modifié le Mardi 22 Février 2011 - 17:53




François Fillon dénonce la violence en Libye
Le Premier ministre, François Fillon, s'est dit mardi horrifié par le déferlement de violence contre les manifestants en Libye, sans faire taire les critiques de l'opposition sur "l'aveuglement" de la diplomatie française, selon Reuters.

Alors que la répression se poursuit en Libye contre les opposants au régime du colonel Mouammar Kadhafi, une centaine de personnes se sont rassemblées près de l'ambassade de Libye à paris, aux cris notamment de "Kadhafi assassin, Sarkozy complice".

Lors d'un discours devant le Conseil économique, social et environnemental, François Fillon a déclaré que "les aspirations du peuple libyen à la démocratie et au progrès économique et social" devaient être entendues.

"Dans ce pays on meurt de vouloir vivre librement. Je suis horrifié par ce déferlement de violence", a-t-il dit. "Je veux dire ma consternation et l'émotion de la France devant le nombre de morts. Rien ne saurait justifier le recours à la violence face à des manifestants qui, comme à Tunis ou au Caire, exprimaient simplement leur foi en un avenir meilleur", a-t-il ajouté.

L'intervention du Premier ministre n'a pas apaisé les critiques de l'opposition sur les errances de la diplomatie française sur le dossier libyen, comme lors du départ du président Zine Ben Ali en Tunisie.



Mardi 22 Février 2011 - 17:36





Nouveau commentaire :
Twitter