Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Francis Ford Coppola préside le Jury de la 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech


Dimanche 8 Novembre 2015 modifié le Dimanche 8 Novembre 2015 - 19:49

Le célèbre réalisateur américain, Francis Ford Coppola, présidera le Jury de la 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech qui aura lieu du 4 au 12 décembre prochain.




''C'est un jury fort et diversifié qui présidera aux destinées de l'Etoile d'or de la prochaine édition du Festival de Marrakech (4-12 décembre), indique la Fondation Festival International du Film de Marrakech dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP.

En plus du président, ''le jury est composé de personnalités reconnues dans le monde entier, du Japon (avec Naomi Kawase), à l'Amérique, en passant par l'Inde (Richa Chadda), l'Ukraine (Olga Kurylenko), le Danemark (Thomas Vinterberg), la Hollande (Anton Corbijn), la France (Jean-Pierre jeunet), l'Italie (Sergio Castellito) et le Maroc dignement représenté par l'actrice Amal Ayouch'',

''Cette diversité est portée par des choix de profil artistique de haut niveau et conforte le positionnement du festival qui reste ouvert sur le monde professionnel et cinéphile tout en étant attaché à son environnement social et culturel'', précise la même source.

Réalisateur, scénariste et producteur, Francis Ford Coppola (USA), fait partie de cette génération de cinéastes friands de culture pop et fiers de leur indépendance, qui vont bouleverser le cinéma américain à la fin des années 60.

Né à Détroit en 1939, Coppola a grandi à New York, dans le Queens. Etudiant enthousiaste et prolifique en théâtre et cinéma au sein des universités Hofstra et UCLA, il se fait remarquer en décrochant l'Oscar du Meilleur Scénario pour PATTON, avant de réaliser la trilogie du PARRAIN, APOCALYPSE NOW et CONVERSATION SECRETE.

Il a été deux fois Palme d'or avec Conversation secrète (1974) et Apocalypse Now (1979) et obtenu 5 récompenses aux oscars, pour ses films légendaires.
Dimanche 8 Novembre 2015 - 13:23





Nouveau commentaire :
Twitter