Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France : une lycéenne poignardée très grièvement à Villefranche-sur-Saône


Mardi 13 Septembre 2016 modifié le Mardi 13 Septembre 2016 - 08:15

Les faits se sont déroulés vers 16 h 45, à la sortie des cours. Le pronostic vital de la victime est "fortement engagé", a annoncé le rectorat.

Source AFP




Une lycéenne de 15 ans, élève de première d'un établissement proche de Villefranche-sur-Saône (Rhône), a été poignardée lundi par un de ses camarades de classe. Son pronostic vital est « fortement engagé », a-t-on appris de sources concordantes. Les faits se sont déroulés vers 16 h 45, à la sortie des cours, « dans l'enceinte » du lycée Louis-Armand, à Gleize, « 30 mètres avant un portail » surveillé par un assistant d'éducation, a expliqué le procureur de Villefranche-sur-Saône, Grégoire Dulin.

Ce dernier a ouvert une enquête qui devra notamment déterminer le motif de l'agression. Le motif est inconnu pour l'heure. De sources concordantes, on indique que tout motif religieux ou terroriste est a priori écarté. Une cellule psychologique a été ouverte dans cet établissement général et technologique qui accueille 1 500 élèves, selon son site internet.

Déjà dans le Rhône, en juin, un écolier de 10 ans avait blessé gravement un camarade de 12 ans devant une école de Vaux-en-Velin. En 2013, un lycéen de 17 ans avait poignardé mortellement un autre de 15 ans au cours d'un atelier de plomberie dans un lycée professionnel de Gironde. Il avait été condamné deux ans plus tard à sept ans de prison et sept ans de suivi socio-judicaire, sans avoir donné d'explication cohérente à son geste.
Mardi 13 Septembre 2016 - 08:12





Nouveau commentaire :
Twitter