France: une Mosquée à Carpentras cible de tirs à balles réelles

Une mosquée, à Carpentras (Vaucluse), en phase d’achèvement des travaux de sa construction, a été la cible de tirs à balles réelles dans la nuit du dimanche à lundi 8 juin.

"L’Union des Mosquées de France, qui a appris avec une "extrême inquiétude", "condamne avec la plus grande vigueur cette attaque lâche qui a visé un lieu de prière et de recueillement à quelques jours du mois sacré de Ramadan", dénonce lundi un communique le président de l’UMF, Mohammed Moussaoui.

Pour L’UMF, cet acte a plongé les musulmans de Carpentras dans "l’angoisse et l’incompréhension".

L’UMF "exprime toute sa solidarité et apporte tout son soutien aux responsables de la mosquée visée et à l’ensemble des musulmans de la région PACA", appelant "les musulmans de France à la vigilance face à ce type de menaces et demande aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre pour identifier et arrêter les auteurs de cet acte abject".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite