Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








France : un véhicule fonce sur une pizzeria, la piste terroriste écartée


Mardi 15 Août 2017 modifié le Mardi 15 Août 2017 - 15:11




"La piste terroriste ne semble pas privilégiée pour le moment, même si évidemment on ne peut l'écarter" a indiqué Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère français de l'Intérieur suite à l'interpellation du conducteur de la voiture qui a foncé sur la terrasse d'une pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne dans le nord-est de Paris ce lundi soir, tuant une jeune fille de 13 ans et faisant treize blessés.

"Ce n'est que l'enquête judiciaire qui permettra de faire toute la lumière, et de qualifier judiciairement cet acte" a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur qui évoque "un profil instable".

Selon lui, "il n'y avait rien de dangereux dans la voiture de l'individu interpelé". "Il s'est laissé interpeller sans difficultés et il a commencé à parler aux gendarmes, en indiquant qu'il avait fait une tentative de suicide la semaine dernière (...) la piste d'une personne dépressive est une piste explorée par les enquêteurs".

La gendarmerie n'a pas constaté de traces de freinage ce qui laisse penser que l'acte est volontaire.

Une jeune fille de 13 ans est décédée et cinq autres personnes seraient "entre la vie et la mort" selon Pierre-Henry Brandet. Huit autres personnes ont été légèrement blessées. "Il y a bien évidemment aussi un certain nombre de personnes qui étaient présentes qui ont été psychologiquement très atteintes et vont bénéficier d'un soutien" a-t-il ajouté.

L'individu est né en 1985, n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation, selon le porte-parole, ajoutant qu'il ne serait pas inscrit au fichier national des personnes recherchées de la police nationale (FPR). Les gendarmes de la section de recherches de Paris ont été saisis de l'enquête.

Avec Xinhua
Mardi 15 Août 2017 - 02:18





Nouveau commentaire :
Twitter