Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: un millier de personnes refoulées depuis les attentats de Paris


Dimanche 29 Novembre 2015 modifié le Lundi 30 Novembre 2015 - 12:06

Près de 1.000 personnes représentant un risque pour la sécurité ont été refoulées avant leur entrée en France depuis la mise en place de contrôles aux frontières à la suite des attentats du 13 novembre, a déclaré samedi Bernard Cazeneuve.
Le ministre de l'Intérieur, qui a dressé le bilan des mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence, a contesté toute inertie du gouvernement en matière de sécurité.




Ces personnes pouvaient représenter un risque "pour l'ordre public et la sécurité dans notre pays", a déclaré le ministre lors d'une visite à la frontière franco-allemande près de Strasbourg.

Il a précisé, en outre, que près de 15.000 policiers, gendarmes et douaniers "sont mobilisés sur l'ensemble de nos frontières, et notamment sur la frontière septentrionale dans le cadre de ces contrôles, établis à la suite des attaques terroristes qui ont visé la capitale française, le 13 novembre dernier.

L'objectif de ces contrôles est de "permettre, dans le cadre à la fois de l'organisation de la COP 21, mais aussi du niveau de menace terroriste très élevé auquel nous sommes confrontés, de conforter la sécurité des Français et de procéder aux interpellations qui sont nécessaires", a ajouté le ministre.

M. Cazeneuve a, par ailleurs, inauguré le marché de Noël de Strasbourg, soumis cette année à des mesures de sécurité préventives en raison de la menace terroriste.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 19:32





Nouveau commentaire :
Twitter