Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: un militaire qui voulait attaquer une mosquée a été arrêté


Dimanche 11 Août 2013 modifié le Lundi 12 Août 2013 - 23:37




France: un militaire qui voulait attaquer une mosquée a été arrêté
Un militaire qui projetait d'attaquer une mosquée a été arrêté près de Lyon, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.

L'homme de 23 ans, interpellé sur la base aérienne de Lyon-Mont-Verdun où il était affecté, est décrit par le ministère comme "proche des idées de l'extrême droite radicale". Il projetait de tirer à l'arme à feu contre une mosquée dela région lyonnaise, précise le communiqué.

L'homme aurait par ailleurs déjà violemment porté atteinte l'an dernier à une autre mosquée située dans la région bordelaise, a ajouté le ministère.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a félicité lesagents de la Direction centrale du renseignement intérieur(DCRI) pour leur enquête ayant permis de mettre l'homme"préventivement à la disposition de la justice et hors d'état denuire".

Manuel Valls "réitère son engagement le plus résolu à lutter contre toutes les violences s'inspirant des idéologies les plus extrémistes, qui portent atteinte aux valeurs de la Républiqueet qui ont pour seul objectif de créer des tensions dans lasociété et de propager un climat de haine. Aucune tolérance ne sera admise", lit-on dans le communiqué du ministère.

Dimanche 11 Août 2013 - 20:23

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter