France: un « couscous de la fraternité » pour consolider le vivre ensemble

Un "Collectif de citoyens Marocains du Maroc", créé par le militant associatif Ahmed Ghayet , auquel se sont joints des Marocains du monde, a lancé un appel aux Marocains à offrir, vendredi prochain, un "couscous de la fraternité" à leurs voisins de toutes confessions pour promouvoir le vivre-ensemble et faire face à la barbarie.

Cette initiative de l’Association d’Ahmed Ghayet, qui intervient après les attentats de Beyrouth et Paris et la prise d’otages à Bamako, vise à renouer avec "la tradition de partage valeur héritée de notre religion, de notre culture, de nos traditions, où que nous vivions, au Maroc, en France, en Belgique, en Hollande, aux Etats-Unis, en Espagne, en Tunisie ou au Sénégal", ont indiqué les organisateurs, appelant les Marocains à inviter leurs voisins de toutes origines et de toutes confessions à partager le "Couscous de la Fraternité", peut-on lire sur la page Facebook dédié à cet événement. (https://www.facebook.com/events/418999311633837/)

"Face à la barbarie il nous faut rester unis, c’est le meilleur rempart à la propagation de la peur, de la violence", ajoute-t-on.

L’organisation de cette manifestation coïncidera avec l’hommage national qui sera rendu par la France aux victimes des attentats de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite