Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France : un ancien pompier volontaire arrêté pour plusieurs incendies


Dimanche 11 Septembre 2016 modifié le Dimanche 11 Septembre 2016 - 16:34




Un ancien pompier volontaire de 57 ans, soupçonné d'être à l'origine d'une quarantaine d'incendies dans le sud de la France cet été, a été arrêté en flagrant délit, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.

L'homme a été interpellé jeudi après trois départs de feu sur la commune de Milhaud, près de Nîmes, grâce à un témoin qui l'a aperçu sortir d'un bosquet en flammes.

"Interpeller un suspect en flagrant délit sur un départ de feu, c'est extrêmement difficile, il a fallu un peu de chance", a estimé le colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie locale.

Vendredi, l'ancien pompier, qui portait des traces de brûlures sur le corps, a été inculpé de destruction du bien d'autrui par moyen dangereux et écroué.

Selon le parquet de Nîmes, l'individu a reconnu pendant sa garde à vue les trois départs de feu, mais a contesté être à l'origine de la quarantaine d'incendies qui se sont déclenchés sur la commune de Milhaud cet été.

Le pyromane "vit dans une caravane, il n'a pas véritablement d'emploi et il fait partie de la communauté des gens du voyage sédentarisés. C'est quelqu'un qui s'alcoolise très régulièrement", a expliqué la magistrate.

Avec AFP
Dimanche 11 Septembre 2016 - 16:33





Nouveau commentaire :
Twitter