France: trois journalistes d’Al-Jazeera arrêtés après avoir fait voler un drone à Paris (proches enquête)

Trois journalistes de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera ont été arrêtés après avoir fait voler un drone mercredi après-midi dans un parc à Paris, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
« Le premier pilotait le drone, le deuxième filmait, le troisième regardait », a indiqué une source. Les journalistes ont été interpellés au bois de Boulogne, dans l’ouest de Paris. « Aucun rapprochement n’est pour l’heure possible entre ces arrestations et les survols nocturnes » de drones à Paris qui inquiètent les autorités, selon l’une des sources.

A Paris, il est formellement interdit de survoler la ville avec un drone, comme avec n’importe quel autre engin volant.

Après le survol de centrales et de sites nucléaires fin 2014, cinq drones ont été repérés survolant des sites sensibles de la capitale, dont l’ambassade des Etats-Unis et les parages de l’Elysée, dans la nuit de lundi à mardi.

Des vols similaires ont eu lieu la nuit suivante. La gendarmerie des transports aériens a été chargée de l’enquête par le parquet de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite