Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: saisie d'une importante quantité d'armes et de munitions chez un particulier dans les Vosges


Mardi 3 Novembre 2015 modifié le Mardi 3 Novembre 2015 - 15:35

Une importante quantité d'armes et de munitions non déclarées a été saisie chez un particulier, vendredi dernier dans les Vosges (est de la France), par des enquêteurs de la douane, rapportent mardi les médias locaux.




Le particulier, un quinquagénaire se présentant comme un tireur sportif, avait été appréhendé lors d'un contrôle routier à bord d'un véhicule où se trouvaient plusieurs armes non déclarées, a-t-on ajouté de même source, citant les services de la douane.

Une perquisition de son domicile a permis la découverte d'une cache aménagée dans un mur, à l'intérieur de laquelle les douaniers constatent la présence de nombreuses armes de guerre ainsi que des grenades, entraînant l'intervention d'un service de déminage sur place pour sécuriser le dispositif.

Au total, les douaniers ont saisi de nombreuses armes de collection en parfait état de fonctionnement mais non déclarées : 1 mitrailleuse, 3 pistolets mitrailleurs, 38 fusils, 11 armes de poing, 5 mortiers, 2 obus, 9 grenades, 1594 munitions conditionnées en boîtes et 4 kilogrammes de munitions en vrac de divers calibres.

Le quinquagénaire , qui a été auditionné par la gendarmerie, comparaitra devant le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin) en décembre, a-t-on indiqué.
Mardi 3 Novembre 2015 - 15:34





Nouveau commentaire :
Twitter