Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: quatre morts et 24 blessés depuis le début des inondations (Valls)


Samedi 4 Juin 2016 modifié le Samedi 4 Juin 2016 - 16:33




Quatre personnes ont été tuées et 24 autres blessées depuis le début des inondations en France, a annoncé, samedi, le Premier ministre français Manuel Valls.

"Nous avons quatre décès à déplorer, un bilan humain toujours trop lourd (...) et 24 blessés à ce stade", a déclaré le Premier ministre dans un point presse.

Le chef de l'exécutif français a aussi indiqué que 270 militaires de la sécurité civile, 3 hélicoptères et une quinzaine d’embarcations sont mobilisés, précisant qu’"il y a eu 20.000 évacuations depuis le début de l'épisode, dont 17.500" dans la région parisienne.

Il n'y a aucune tension sur les moyens et toutes les demandes des préfets en renfort sur zones ont été satisfaites, a-t-il par ailleurs assuré.

M. Valls a aussi fait savoir que le retour à la normal prendra du temps, évoquant des dégâts matériels considérables notamment pour les commerces et l'activité économique dans la région d’Ile-de-France.

Face aux importants dégâts matériels causés par ces inondations, le président français François Hollande avait annoncé jeudi que l'état de catastrophe naturelle sera reconnu, dès mercredi en Conseil des ministres, dans les localités sinistrées.

Après plusieurs jours de pluies exceptionnelles qui se sont abattues sur l'Ile-de-France, la crue du fleuve de la Seine, a atteint 6,10 mètres dans la nuit de vendredi à samedi provoquant plusieurs dégâts.
Samedi 4 Juin 2016 - 15:57





Nouveau commentaire :
Twitter