Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








France : prévision de croissance de "sans doute 0,8%" (Hollande)


Dimanche 9 Septembre 2012 modifié le Lundi 10 Septembre 2012 - 11:11




France : prévision de croissance de "sans doute 0,8%" (Hollande)
Le budget 2013 sera bâti sur prévision de croissance de "sans doute 0,8%", a déclaré François Hollande, dimanche soir sur TF1. Un chiffre bien inférieur à la dernière prévision de croissance calculée par le gouvernement et qui se chiffrait à 1,52.

Le président Français a en outre assuré que l'Etat ne dépenserait "pas un euro de plus en 2013 qu'en 2012" et qu'il y aurait "une stabilité" des effectifs de fonctionnaires.

"Nous ne dépenserons pas un euro de plus en 2013 qu'en 2012. Pas un euro de plus. Et deuxièmement, il y aura une stabilité des effectifs de la fonction publique. Les emplois qui seront créés dans l'éducation seront forcément compensés ailleurs", a déclaré le chef de l'Etat.

"toutes les rémunérations supérieures à un million d'euros seront taxées" à 75%, a par ailleurs détaillé le chef de l'Etat, qui met donc un terme aux rumeurs expliquant que cet impôt s'appliquerait avec des aménagements. Les artistes et sportifs ne bénéficieront pas non plus de ristourne.

François Hollande a également déclaré que le patron de LVMH Bernard Arnault "aurait dû bien mesurer ce que signifie demander" la nationalité belge, appelant au "patriotisme" de tous au moment où des efforts sont réclamés face à la crise.

"Il aurait dû bien mesurer ce que signifie demander une autre nationalité parce que nous sommes fiers d'être Français", a déclaré François Hollande sur TF1. "Il faut appeler au patriotisme dans cette période, quand on demande un effort, quand on demande un redressement, ce que je fais", a-t-il ajouté.

François Hollande, qui bat des records d'impopularité quatre mois à peine après son élection, a aussi démenti être "coupé" des réalités. "Nous devons vivre mieux dans cinq ans que maintenant. Pendant cinq ans, il y aura des étapes et à chaque fois j'en rendrai compte".

Dimanche 9 Septembre 2012 - 20:53





Nouveau commentaire :
Twitter