Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: premier salon du mariage gay


Samedi 27 Avril 2013 modifié le Lundi 1 Septembre 2014 - 11:12

Photographes, traiteurs, "wedding planners"... : quatre jours après l'adoption par le Parlement français de la loi sur le mariage gay, le premier salon dédié aux futurs époux homosexuels s'est tenu samedi à Paris, entre militantisme et volonté de dépoussiérer l'institution.




France: premier salon du mariage gay
Claire Jollain, organisatrice de l'évènement, assure avoir pris ses "précautions avec la préfecture de police pour garantir la sécurité des visiteurs et des exposants". Outre les vigiles à l'entrée, camions des forces de l'ordre et policiers en civils surveillaient les abords du salon qui se tient jusqu'à 23 heures avec DJ et "ambiance festive" en soirée.

Parmi la quarantaine d'exposants, Marie et Ayamé, deux soeurs, tiennent le stand d'Ikonizaboy qui veut "dérider la cravate et le noeud papillon". "On voulait dépoussiérer l'accessoire pour homme en intégrant des nouvelles coupes, détails et matières, comme le jean, le lin, la laine ou le cuir", explique Marie dont les modèles vont de 30 à 70 euros.

Des vêtements à réinventer, des cérémonies à imaginer, des budgets plus conséquents...: les pros du mariage comptent sur les prochaines unions homosexuelles pour donner un coup de fouet à leur chiffre d'affaires.

"Nous prévoyons que la loi entrera en vigueur fin mai, et que dans les 12 prochains mois,il y aura 6.760 mariages homosexuels qui seront célébrés", a calculé le fondateur de Primeday, "la première plateforme web complète de service et produits pour mariage gay et lesbien".

Ses estimations sont basées sur le nombre de couples de même sexe qui s'étaient mariés en Belgique, en Hollande et en Espagne, après l'adoption de la loi dans ces pays.


Samedi 27 Avril 2013 - 19:55





Nouveau commentaire :
Twitter