Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: opération de police en cours à Marseille après des "tirs de kalachnikov


Lundi 9 Février 2015 modifié le Lundi 9 Février 2015 - 23:18




Une opération de police était en cours lundi en fin de matinée dans une cité sensible de Marseille, deuxième ville de France, où des riverains ont signalé des "tirs de kalachnikov en l'air", qui n'auraient fait aucune victime, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette opération intervient quelques heures avant une visite à Marseille du Premier ministre Manuel Valls, accompagné du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et de celle de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, une visite dominée par les thèmes de la sécurité et de l'éducation.

Selon un photographe de l'AFP, des forces d'élite de la police sont entrées vers midi (11H00 GMT) à bord d'un véhicule blindé dans la cité de la Castellane, dans les quartiers nord, haut lieu du trafic de stupéfiants. Des riverains y avaient signalé plus tôt dans la matinée "des tirs de kalachnikov en l'air" qui n'auraient fait "aucune victime", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Ces derniers ont évoqué des tirs en l'air par "cinq à dix individus", dans cette cité où un homme de 25 ans avait été tué d'une balle dans la tête le 15 janvier dans un règlement de comptes.

Les enfants de la crèche de la cité ont été déplacés dans une école voisine, selon la même source.

La ville portuaire est depuis des années le cadre d'une forte criminalité et de règlements de compte liés au trafic de drogue.

Lundi 9 Février 2015 - 13:00





Nouveau commentaire :
Twitter