Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: les médecins bientôt payés à la performance


Jeudi 21 Juillet 2011 modifié le Jeudi 21 Juillet 2011 - 11:32

L’assurance maladie et les médecins libéraux ont signé dans la nuit un protocole d’accord pour généraliser le paiement à la performance. Ce mode de rémunération existe déjà mais il ne concerne, pour l’instant, que les médecins volontaires.




France: les médecins bientôt payés à la performance
A chaque objectif atteint, des points de gagnés. C’est le principe de la prime à la performance, qui complétera bientôt le paiement à l’acte. Un mode de rémunération qui existe déjà depuis 2009 mais seulement pour des praticiens volontaires, et qui doit donc être généralisé à l’ensemble des médecins libéraux.

Pour le président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), Michel Chassang, ce dispositif "tout à fait innovant" permettra de récompenser ceux qui s’investissent le plus dans la prévention et dans le suivi de leurs patients. "On pense en particulier à la vaccination anti-grippale, au dépistage des cancers [...] au suivi des patients diabétiques, hypertendus", explique-t-il sur France Info.

Et "tout le monde s’y retrouve", assure Michel Chassang : " Les patients parce qu’ils sont mieux suivis, mieux soignées, mieux accompagnés et les médecins parce qu’ils ont une rémunération complémentaire". Les points gagnés pendant l’année seront en effet transformés en euros. Si le médecin remplit tous les critères de performance liés à l’obtention de la prime, il pourra percevoir jusqu’à 9.100 euros par an.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 09:47





Nouveau commentaire :
Twitter