France: les députés socailistes veulent moduler les allocations familiales selon les revenus

Les députés socialistes envisagent d’amender le projet de budget de la sécurité sociale pour moduler les allocations familiales selon les revenus, une idée sur laquelle le gouvernement se montre ouvert mais a priori pas pour l’an prochain.

Le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a fait état d’une "position très majoritaire" parmi les députés socialistes "pour étudier à nouveau la modulation des allocations familiales", écrit le quotidien Les Echos.

Il précise au journal que si un amendement est déposé, il le sera au nom du groupe.

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a jugé mercredi "normal" une telle modulation, sur Sud Radio, mais le gouvernement se montre plus prudent.

La ministre des Affaires sociales a expliqué sur France Info que cette idée avait "une logique forte".

"Nous allons en discuter", a cependant ajouté Marisol Touraine, selon qui "les prestations versées aujourd’hui aux familles ne diminueront pas".

"Oui, pour l’avenir des évolutions vont intervenir. Mais pour les familles qui aujourd’hui reçoivent des allocations familiales, après ce budget de la Sécurité sociale, ces allocations ne bougeront pas", a-t-elle assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite