Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: les communistes s'inquiètent de la montée des actes anti-musulmans


Jeudi 15 Août 2013 modifié le Jeudi 15 Août 2013 - 19:27




France: les communistes s'inquiètent de la montée des actes anti-musulmans
Le Parti communiste français s'inquiète de la multiplication et de la "'banalisation" des actes anti-musulmans en France et appelle les pouvoirs publics à lutter contre ce phénomène.

"Tags sur le Palais des Papes à Avignon insultant le prophète Mahomet, arrestation d'un militaire qui projetait d'attaquer à l'arme à feu" une mosquée de Vénissieux (Rhône), "croix gammées sur la façade d'une salle de prière musulmane" à Lesparre-Médoc (Gironde), "agressions et insultes à répétition contre des femmes portant le foulard : les actes anti-musulmans se multiplient et leur banalisation est inquiétante", écrit dans un communiqué Fabienne Halaoui, responsable de la commission Droits et Libertés du Parti communiste français.

"La présentation de l'islam comme un 'problème', comme une religion incompatible avec la république, l'amalgame avec le terrorisme et l'intégrisme encouragent le passage à l'acte et l'expression d'une intolérance inacceptable, accuse-t-elle. Il est urgent que les pouvoirs publics se mobilisent contre cette nouvelle forme de racisme".

Jeudi 15 Août 2013 - 19:26





Nouveau commentaire :
Twitter