Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: le père algérien d'un terroriste expulsé vers l'Algérie


Vendredi 5 Juin 2015 modifié le Samedi 6 Juin 2015 - 09:53




Le père algérien de Mohamed Merah, auteur d'attentats en 2012 dans le sud-ouest, illégalement présent en France depuis des semaines, a été expulsé vendredi vers Oran en Algérie, a-t-on appris de source policière.

Mohamed Benalel Merah avait été arrêté un peu plus tôt à proximité d'un cimetière dans la banlieue de la ville de Toulouse (sud-ouest) où a été inhumé son fils. Ce dernier avait été tué par les forces de l'ordre après l'assassinat en mars 2012 de sept personnes, des militaires et des juifs dont trois enfants.

Le père du tueur, "plutôt installé en Algérie" selon les autorités françaises, avait sollicité en mars le renouvellement d'une carte de résident à Toulouse, qui lui a été refusé le 9 avril, un mois avant la fin de sa validité.

Mohamed Merah, un jeune délinquant de 23 ans, s'était lancé en 2012 à scooter dans une série d'expéditions jihadistes: il avait successivement tué le 11 mars 2012 un militaire à Toulouse, puis le 15, deux autres à Montauban, une ville de la région, et enfin le 19 mars, trois enfants juifs et un enseignant, père de deux d'entre eux, dans une école juive à Toulouse.

Mohamed Benalel Merah a affirmé dans le passé avoir reçu des vidéos réalisées par son fils avec son téléphone lors de ses derniers moments, prouvant selon lui que son fils, retranché dans son appartement à Toulouse, avait été "éliminé" par des policiers d'élite français. Il avait même déposé plainte pour "meurtre" contre ces policiers.

Vendredi 5 Juin 2015 - 14:47

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter