France: le le procureur requiert la relaxe de Joly, poursuivie par Le Pen

France: le le procureur requiert la relaxe de Joly, poursuivie par Le Pen
Le parquet a demandé lundi au tribunal de Paris la relaxe de la candidate écologiste à la présidentielle française Eva Joly, poursuivie en diffamation par la présidente du Front national Marine Le Pen qui lui réclame 20.000 euros pour des propos sur un supposé détournement d’héritage.

Le 10 avril, sur RMC et BFM TV, Eva Joly avait déclaré à propos de la candidate d’extrême-droite : "elle est l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession". La représentante du ministère public a estimé que ces propos visaient Jean-Marie Le Pen et non sa fille.

Le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement jeudi prochain. Eva Joly visait dans ses propos diverses successions, dont le testament signé dans les années 1970 au profit de Jean-Marie Le Pen par Hubert Lambert, héritier d’une dynastie industrielle, pour lequel le fondateur du FN nie toute fraude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite