Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: le conseil des ministres désormais sans portable


Mercredi 9 Avril 2014 modifié le Mercredi 9 Avril 2014 - 23:35

Le conseil des ministres va désormais se tenir dans une salle de l'Elysée plus petite que celle utilisée antérieurement pour accueillir les 16 ministres du gouvernement de Manuel Valls, qui ont été priés de laisser leurs téléphones portables à l'entrée.




C'est François Hollande lui-même qui a demandé aux membres du gouvernement d'abandonner leur téléphone durant la réunion hebdomadaire pour une meilleure concentration.

Finis les tweets et autres textos envoyés durant le conseil - ce qui est encore arrivé vendredi dernier lors de la première réunion du nouveau gouvernement.

"Pour être concentrés sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu'il n'y aurait plus de portable", a commenté mercredi le nouveau porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. "Chacun n'aura plus qu'à discuter et à écouter ce qui se dit, et n'aura plus à pianoter sur ce magnifique outil".

Dans un même souci affiché d'efficacité, le conseil des ministres a été "délocalisé" à l'Elysée du salon Murat au salon des Ambassadeurs, une pièce plus petite située juste au-dessous du bureau du président.
Mercredi 9 Avril 2014 - 16:20

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter