Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







France : le conseil de défense fait état de la persistance de la menace terroriste


Mercredi 5 Avril 2017 modifié le Mercredi 5 Avril 2017 - 23:26

Le conseil de défense et de sécurité nationale en France, réuni mercredi, sous la présidence du chef de l'Etat François Hollande, a fait état de la persistance de la menace terroriste, comme en témoignent les récentes arrestations dans le pays.




France : le conseil de défense fait état de la persistance de la menace terroriste
A cet égard, le président français a réaffirmé la nécessité d’une mobilisation de tous et le besoin de maintenir un haut niveau de vigilance et des mesures de sécurité à la hauteur de la situation, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

Le conseil a par ailleurs examiné les circonstances de l’attentat commis à Saint-Pétersbourg le 3 avril, a ajouté la même source, faisant savoir que M. Hollande a de nouveau assuré le peuple russe du soutien et de la solidarité de la France.

Le conseil a en outre examiné les déclarations sur la sécurité et la défense faites par la Grande-Bretagne à l’occasion de l’activation de la procédure de sortie de l’Union européenne, selon le communiqué qui précise que le président français a salué la préoccupation exprimée par ce pays que sa contribution à la sécurité et à la défense de l’espace européen ne soit pas diminuée par le processus qu’il a enclenché.

Le conseil a d’autre part évoqué les opérations conduites au sein de la coalition et en appui des forces irakiennes pour la reconquête de la partie ouest de la ville de Mossoul, souligne la présidence française, notant qu’il a également renouvelé son indignation devant l’emploi d’armes chimiques en Syrie et appelé à une réaction de la communauté internationale à la hauteur de ce crime de guerre.
Mercredi 5 Avril 2017 - 14:33





Nouveau commentaire :
Twitter