France : le chômage bat un record fin 2014 avec près de 3,5 millions de demandeurs d’emploi

Le chômage en France a battu un nouveau record en décembre dernier avec un total de 3,496 millions de demandeurs d’emploi sans activité en métropole, en progression de 5,7 pc par rapport à décembre 2013, soit 189.100 chômeurs de plus sur une année, indique mardi l’organisme public chargé de l’emploi "Pôle emploi".

En incluant les personnes qui exercent une activité réduite mais qui sont toujours à la recherche d’un emploi, le nombre de chômeurs atteint un record de 5.218.200, en hausse de 6,4 pc sur un an, précisent les statistiques de Pôle emploi, notant qu’en décembre dernier, 8.100 nouveaux demandeurs d’emploi sans activité se sont inscrits à Pôle emploi.

Le mois dernier, la hausse du chômage a surtout touché les seniors (+0,6 pc), alors que le chômage des jeunes a légèrement diminué (-0,2 pc), souligne la même source, ajoutant que 43 pc des demandeurs d’emploi, soit plus de 2,2 millions de personnes, sont inscrits à Pôle emploi depuis plus d’un an.

Ces chiffres viennent confirmer les prévisions de l’Unedic, l’association chargée de la gestion de l’assurance chômage en France, qui avait affirmé qu’il y aurait 3,5 millions de Français au chômage à la fin de l’année 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite