Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: le chef d'un puissant syndicat visé par des révélations sur son logement de fonction


Mercredi 29 Octobre 2014 modifié le Mercredi 29 Octobre 2014 - 18:05




L'un des syndicats les plus puissants en France a dépensé 130.000 euros pour rénover le logement de fonction de son patron, a révélé mercredi l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, embarrassant la confédération syndicale CGT.

Selon l'hebdomadaire, la CGT a payé la rénovation de l'appartement de 120 m2 attribué près de Paris à son chef Thierry Lepaon, élu à la tête du syndicat en mars 2013 et qui peine depuis à s'imposer. Le devis initial s'établissait à 150.000 euros mais, selon l'hebdomadaire, M. Lepaon aurait renoncé à quelques dépenses, dont un home-cinéma et une cave à vin.

Dans un communiqué, la CGT a justifié ces dépenses, dont elle n'a pas contesté le montant, par la nécessité de "mettre à disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé" à Thierry Lepaon, qui vit en province.

"Nous n'allions pas lui demander de payer un deuxième loyer pour travailler à Paris, alors qu'il habite déjà" dans un immeuble à loyer modéré en Normandie, a argumenté le trésorier du syndicat Eric Lafont sur la radio Europe 1.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 18:05

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter