France: la mosquée Othmane de Mantes-La-Jolie devenue propriété du Maroc

L’acte de cession de la mosquée Othmane Ben Affane de Mantes-La-Jolie au Maroc a été signé ce mercredi 18 janvier entre la président de l’Association gestionnaire de ce lieu de culte, Lahoucine Oumouli, et un représentant du ministère marocain des Habous et des affaires islamiques, a appris Atlasinfo.

L’acte a été signé en présence du maire de la ville de Mantes-La-Jolie, du président du conseil général des Yvelines, Pierre Bédier et du Préfet de la région, ainsi que du Consul général du Maroc à Pontoise.

Cette signature met fin à huit mois de conflits entre les membres de l’association qui ont mis en émoi les fidèles, et à l’arrêt des travaux de construction de la mosquée, entamée il y a de cela une dizaine d’années.

Les travaux vont reprendre et la mosquée, qui avait déjà reçu des subventions du Maroc, va enfin voir le jour. Le Maroc devrait prendre en charge les frais de fonctionnement et de gestion, ainsi que la formation des imams.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite