Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: la chienne enterrée vivante est sauvée


Samedi 8 Août 2015 modifié le Mardi 11 Août 2015 - 12:31

Athéna, la chienne enterrée vivante à Carrières-sur-Seine a été sauvée par une équipe de vétérinaires de la clinique de Levallois-Perret qui l'ont recueillie. "Athéna présentait une altération de la conscience et une hyperthermie" témoigne une vétérinaire. Déshydratée, en état de choc, la chienne avait atteint une température corporelle de 42°. A 10 ans et demi, un âge élevé pour cette race, elle s'est pourtant bien remise.




La chienne dogue de Bordeaux , a été confiée à l'Association des dogues de Bordeaux. Son propriétaire, qui a été retrouvé grâce au tatouage de l'animal, prétend qu'elle s'est sauvée. Une version "peu convaincante" pour les enquêteurs. "La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant", confie une source policière.

En Ile-de-France, l'animal a été retrouvé recouvert de pierres et attaché à un sac rempli de gravats. Seul son museau dépassait de la terre. L'animal a été découvert dans un terrain vague par un riverain qui promenait son propre chien.

Le propriétaire de la chienne sera jugé pour acte de cruauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l'autorité publique en mars 2016. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Une pétition réclamant la "peine maximale pour le maître de la dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante!" publiée sur le site mesopinions.com avait recueilli plus de 465 000 signatures.

Brigitte Bardot a fait savoir qu'elle veut "enterrer vivant l'auteur du crime". Vous vous rendez compte ? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ! Ce que je voudrais, c'est qu'on lui fasse la même chose !", a lancé Brigitte Bardot,




Samedi 8 Août 2015 - 12:12





Nouveau commentaire :
Twitter