Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: la chef de l'extrême droite Marine Le Pen félicite Trump (tweet)


Mercredi 9 Novembre 2016 modifié le Mercredi 9 Novembre 2016 - 13:50

La chef de l'extrême droite française Marine Le Pen a adressé mercredi matin sur Twitter ses "félicitations" à Donald Trump, alors qu'une victoire du milliardaire populiste se dessinait à la présidentielle outre-Atlantique.




France: la chef de l'extrême droite Marine Le Pen félicite Trump (tweet)
"Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP", a écrit sur Twitter la présidente du parti Front national (FN), qui s'était régulièrement prononcée en faveur d'un "tout sauf Hillary Clinton".

Marine Le Pen est candidate à la présidentielle française de 2017. Compte tenu des divisions à gauche, les sondages prédisent qu'elle se qualifiera pour le second tour, mais qu'elle échouera à remporter le scrutin.

La victoire de Donald Trump, si elle se confirme, "va prouver une chose, c’est que la diabolisation est une foutaise et que c’est une impasse", a renchéri sur la radio RTL son père, Jean-Marie Le Pen, chef historique de l'extrême droite française, qui a passé les rênes du FN à sa fille en 2011.

Le compagnon de Mme Le Pen, Louis Aliot, vice-président du FN, a salué pour sa part "huit mois de propagande mondiale balayée par les urnes et par le peuple. Le bras d'honneur de l'oncle Sam à une élite arrogante !".

(Avec AFP)
Mercredi 9 Novembre 2016 - 08:19





Nouveau commentaire :
Twitter