Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: l'érosion de la cote de l'exécutif se poursuit (sondage)


Mardi 13 Novembre 2012 modifié le Mardi 13 Novembre 2012 - 19:34




France: l'érosion de la cote de l'exécutif se poursuit (sondage)
La cote de poularité de François Hollande poursuit sa chute en novembre, avec 49% des bonnes opinions (-4 points par rapport à octobre), tout comme celle de Jean-Marc Ayrault, qui recule de neuf points à 50%, selon le baromètre Ifop pour Paris Match, diffusé mardi.

Dans cette enquête, le chef de l'Etat est désormais en 17e position du classement des personnalités politiques préférées des Français. Son Premier ministre occupe la 15e place.

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, qui figure parmi les rares progressions relevées par cette enquête (48% des bonnes opinions, +4 points), reste cependant largement distancé par son rival dans la course à la présidence du parti néo-gaulliste, François Fillon (63%,- 1 point).

Avec 67% d'opinions positives (contre 75% le mois dernier), le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, cède la première place du classement à la directrice générale du Fonds monétaire international, l'ancienne ministre Christine Lagarde (69%), qu'il devançait le mois dernier.

L'enquête a été réalisée par téléphone les 8 et 9 novembre auprès d'un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Mardi 13 Novembre 2012 - 17:30





Nouveau commentaire :
Twitter