France: l’attaque de samedi pourrait être terroriste (Valls)

France: l
"Des éléments" peuvent laisser penser que l’attaque d’un militaire en patrouille à La Défense est un acte terroriste, a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

L’homme qui a blessé au cou samedi un militaire en tenue près de Paris était toujours recherché dimanche.

"Il y a effectivement des éléments qui peuvent laisser penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste", a déclaré Manuel Valls sur France 5.

"Je ne vous en dirai pas plus à ce stade, l’enquête ne fait que commencer", a-t-il ajouté, appelant à être "prudent à l’égard de tout amalgame, de toute comparaison".

Après le meurtre mercredi d’un militaire britannique par un homme lançant des slogans islamiques, à Londres, François Hollande n’avait exclu aucune hypothèse samedi quant aux motivations de l’agresseur.

Un militaire âgé de 23 ans a été attaqué au cutter ou au couteau alors qu’il patrouillait près de la station RER de La Défense (Hauts-de-Seine), vers 18h00, dans le cadre du plan Vigipirate. Il est hospitalisé à l’hôpital Percy de Clamart et sa vie n’est pas en danger.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie du dossier. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite