Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: l'UMF dénonce les propos du député-maire de Nice sur l'"islamo-fascisme"


Lundi 27 Avril 2015 modifié le Jeudi 30 Avril 2015 - 10:29

L’Union des Mosquées de France (UMF) a déploré lundi les dernières déclarations du député-maire UMP de Nice et ancien ministre, sur l'"islamo-fascisme" présent en France "à travers les cinquièmes colonnes et (leurs) réseaux infiltrés dans nos caves"




Mohammed Moussaoui, président de l'UMF
Mohammed Moussaoui, président de l'UMF
Saluant les réactions « lucides, sereines et dignes des institutions religieuses catholiques » après le projet d’attentat visant des églises franciliennes, l’UMF s’est élevée contre les propos du député-maire les jugeant « totalement inappropriées ».

« L’évocation d’une menace pesant sur " la civilisation judéo-chrétienne" et l’association choquante de l’islam au fascisme stigmatisent fortement nos concitoyens de confession musulmane », s'est insurgée l’UMF dans un communiqué.

Dimanche soir, le député-maire de Nice expliquait sur France 3 qu'"une troisième guerre mondiale nous [était] déclarée aujourd'hui" par ce qu'(il) appelle "l'islamo-fascisme," également "à travers les cinquièmes colonnes de l'Islam et ses réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, etc...". Malgré les nombreuses critique, Christian Estrosi a confirmé ses propos lundi matin.

Pour l’UMF, la "surenchère" et la "confusion" ne profitent qu’aux extrêmes, ajoutant que « ces derniers, comme chacun le sait, se nourrissent de la haine et de la discorde ».

L’UMF, « comme toutes les forces vives de notre pays, consciente du danger et de la menace que représente l’extrémisme, appelle les hommes et les femmes politiques de notre pays à prendre de la hauteur et à éviter l’amalgame et la stigmatisation », a souligné le communiqué.

« Le combat contre le terrorisme, qui se réclame à tort de l’islam, doit unir l'ensemble des Français de toute confession et de toute conviction car ce terrorisme est une menace pour toutes les civilisations », a-t-on ajouté de même source.


Lundi 27 Avril 2015 - 18:38

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter