Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France : l’UMF condamne les « attaques inacceptables contre les personnes, les lieux de culte ainsi que les biens »


Lundi 21 Juillet 2014 modifié le Lundi 21 Juillet 2014 - 20:17




Heurts à Sarcelles
Heurts à Sarcelles
L’Union des Mosquées de France (UMF) a condamné « fermement les attaques inacceptables contre les personnes, les lieux de culte ainsi que les biens, qu’ils soient publics ou privés », au lendemain de heurts et de débordements violents opposant une minorité des deux camps lors d'une manifestation pro-palestinienne à Sarcelles (région parisienne).

« De telles attaques sont en contradiction totale avec les revendications exigeant l’instauration d’une paix juste et équitable pour les populations du Proche-Orient », indique lundi l’UMF dans un communiqué.

"Face aux souffrances insoutenables vécues par la population de Gaza et l'émotion légitime qu'elles suscitent", l'UMF salue "l'esprit de responsabilité qui anime l'immense majorité de nos concitoyens qui, tout en exprimant son indignation et sa condamnation, rejette aujourd'hui comme hier toute atteinte à l'ordre public", souligne le président de l'UMF Mohamed Moussaoui.

L’UMF a également exhorté le président français François Hollande « à user de tout son pouvoir et de toute son influence pour que cessent immédiatement les bombardements contre les populations civiles » de Gaza qui ont fait plus de 500 morts depuis le début de l’offensive israélienne.

L'UMF a aussi lancé un appel à l'ensemble des citoyens pour un « dialogue ouvert et constructif, basé sur le respect mutuel » et invité les musulmans de France, "dans ces moments difficiles", à soutenir par la prière et le recueillement tous les efforts déployés en faveur de la paix.


Lundi 21 Juillet 2014 - 17:39

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter