France: l’UMF condamne l’attentat déjoué et exprime sa solidarité aux Français de confession catholique

L’Union des Mosquées de France (UMF), « horrifiée par les révélations liées au projet d’attentat déjoué », dimanche 19 avril, et « au meurtre dont a été victime, le même jour, Aurélie Châtelain, mère d’une petite fille de cinq ans », a réitéré « sa condamnation ferme de toute agression qui viserait notre pays et nos concitoyens ».

"Ayant appris que ce projet terroriste avait choisi pour cible deux églises de Villejuif, l’UMF exprime sa solidarité entière et son soutien total à nos concitoyens catholiques dont les cimetières et les églises ont été visés à maintes reprises ces derniers jours", souligne jeudi le président de l’UMF, Mohammed Moussaoui, dans un communiqué.

"Face à cette violence, l’UMF appelle les musulmans et les chrétiens de France à lui opposer unité et solidarité et à intensifier le dialogue Islamo-Chrétien, source d’amitié et de fraternité, plus que jamais utile et nécessaire", indique le communiqué.

"’UMF forme le vœu que l’arrestation de l’auteur présumé de ces faits abjects, puisse permettre d’en identifier les commanditaires et mettre hors état de nuire les éventuels complices", ajoute-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite