Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France: des excréments lancés sur une mosquée


Mardi 24 Septembre 2013 modifié le Mardi 24 Septembre 2013 - 20:30




France: des excréments lancés sur une mosquée
L'association Mosquée Montrouge a porté plainte, lundi soir, contre "la dégradation" du lieu de culte "souillé" par des excréments jetés sur la porte de l'édifice au moment de la prière, selon des sources concordantes.

Personne n'a été témoin des faits. Les fidèles ont constaté la dégradation en sortant de la prière lundi vers 14H00. "Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cet acte islamophobe ignoble, mais nous appelons la communauté musulmane de Montrouge et d'ailleurs à garder le calme et la sérénité", a déclaré Amine Brahmi, le trésorier de l'association, propriétaire et gestionnaire du lieu de culte.

Cette dégradation intervient dans un climat tendu. Un arrêté municipal, signé le 14 février, prévoit la fermeture de la mosquée, la seule de la ville, pour des raisons de sécurité. Fin avril, plusieurs centaines de personnes ont défilé à Montrouge pour protester contre cette décision. "Au final, la préfecture nous a assuré que l'arrêté ne serait pas appliqué. Nous avons trouvé un autre local beaucoup plus spacieux et on devrait pouvoir déménager d'ici un an", a indiqué Amine Brahmi.

Mardi 24 Septembre 2013 - 09:37





Nouveau commentaire :
Twitter