France: au moins 16 morts et 3 disparus les Alpes-Maritimes après de très violents orages

Des orages violents ont causé d’impressionnantes inondations et ont ravagé la Côte d’Azur, de Mandelieu-la-Napoule à Nice dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan provisoire est de 16 morts et 3 disparus.

Dimanche matin, les habitants de Mandelieu-la-Napoule se sont réveillés hébétés. "Je n’ai jamais vu ça", a expliqué un habitant qui vit ici depuis 30 ans.

Samedi soir, un déluge de pluie s’est abattu sur la région, entraînant la crue du petit fleuve côtier de la Brague, et submergeant les rues à Cannes, Antibes, Mandelieu-la-Napoule, Villeneuve-Loubet et Nice, selon les précisions données par François-Xavier Lauch, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.

10% des précipitations annuelles

Selon les relevés de Météo-France entre 19H00 et 22H00, 180 mm d’eau sont tombés à Cannes, 159 mm à Mandelieu-la-Napoule, et 100 mm à Valbonne, près de Biot. En deux jours, la zone littorale aura reçue l’équivalent en pluie d’un mois d’octobre moyen, c’est-à-dire 10% des précipitations annuelles, selon les calculs de la mairie de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite