Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France/attentat : "une cinquantaine de personnes" entre la vie et la mort (Hollande)


Vendredi 15 Juillet 2016 modifié le Vendredi 15 Juillet 2016 - 17:41




Une "cinquantaine" de personnes sont entre la vie et la mort au lendemain de l'attentat de Nice (sud-est), qui a fait au moins 84 morts et de "nombreux étrangers" figurent parmi les victimes, a indiqué vendredi le président français François Hollande.

"Au moment où je m'exprime, 80 personnes sont mortes, 84 exactement, et une cinquantaine de personnes sont encore en urgence absolue, c'est-à-dire entre la vie et la mort", a affirmé le chef de l'Etat, qui s'est rendu à Nice au chevet de plusieurs victimes.

"Parmi ces victimes, il y a des Français, il y a aussi beaucoup d'étrangers venus de tous les continents et il y a beaucoup d'enfants, de jeunes enfants", a déclaré M. Hollande, le visage marqué.

Au moins deux enfants sont morts et plus d'une cinquantaine ont été hospitalisés, selon un bilan provisoire des autorités.

Le président français, accompagné du Premier ministre Manuel Valls, du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, et de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a raconté: "Nous avons vu des blessés, nombreux blessés, qui ont surtout des images effroyables encore dans la tête, et qui, s'ils souffrent dans leur chair, souffrent encore davantage pour cette brûlure psychologique."

"Et puis il y a même encore des personnes qui n'ont pas eu de traumatisme physique mais qui porteront longtemps, toute leur vie, un traumatisme, pour ces images d'horreur qu'ils ont dû, hélas, partager", a-il ajouté.

(AFP)
Vendredi 15 Juillet 2016 - 17:41





Nouveau commentaire :
Twitter