France: antisémitisme retenu contre les adolescents de Sarre-Union

Le procureur de Saverne a retenu mercredi le caractère antisémite des profanations commises dans le cimetière de Sarre-Union par cinq adolescents dont il a requis la mise en examen pour profanation de sépultures en raison de la religion des défunts et dégradation de biens publics en réunion.

Le magistrat, qui a ouvert une information judiciaire de ces chefs, a également requis leur placement en centre éducatif, fermé pour deux d’entre eux.

Ils encourent jusqu’à sept ans de prison, moitié moins si l’excuse de minorité est retenue.

"Malgré les dénégations des intéressés, la connotation et le mobile antisémite de leur comportement apparaissent clairement", a indiqué Philippe Vannier lors d’une conférence de presse.

Il a précisé que les cinq adolescents avaient, selon leurs dires, assorti leur saccage de gestes tels que saluts nazis et crachats sur des étoiles de David.

Quelque 250 tombes ont été saccagées jeudi dernier par renversement de stèles, arrachages de colonnes, ouvertures de caveaux tandis qu’un monument en mémoire des victimes de la Shoah était détérioré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite