Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France-Xavier Darcos en charge de l'action culturelle extérieure


Mercredi 9 Juin 2010 modifié le Mercredi 9 Juin 2010 - 22:07

L'ancien ministre Xavier Darcos prendra la présidence du futur Institut français qui va chapeauter la politique culturelle extérieure de la France.




France-Xavier Darcos en charge de l'action culturelle extérieure
Le communiqué du conseil des ministres annonce mercredi sa nomination comme chargé de mission pour l'action culturelle extérieure de la France avec rang d'ambassadeur. Il succèdera à Olivier Poivre d'Arvor, président de Cultures France (ex-Association française d'action artistique).

Rattaché aux ministères des Affaires étrangères et de la Culture, cet organisme doit être transformé en établissement public autonome, l'Institut français, aux termes d'un projet de loi déjà voté au Sénat et examiné d'ici fin juillet par l'Assemblée nationale.

Ancien ministre de l'Education nationale puis du Travail de Nicolas Sarkozy, Xavier Darcos avait été évincé du gouvernement après les régionales de mars, un scrutin où, tête de liste en Aquitaine, il avait enregistré un des plus faibles scores des ministres engagés en première ligne.

Il avait manifesté son intérêt pour prendre la tête de l'établissement public du musée et du domaine national de Versailles, un poste auquel l'ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon a été reconduit mercredi.
Mercredi 9 Juin 2010 - 22:01

avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter