Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France : Xavier Bertrand renonce à se présenter à la primaire de la droite


Mardi 15 Décembre 2015 modifié le Mardi 15 Décembre 2015 - 10:03

Largement élu à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il a annoncé quitter ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.




Xavier Bertrand ne sera finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre. Le candidat des Républicains, élu dimanche président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a annoncé lundi sur France 2 qu'il ne serait finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017, insistant sur le fait que cette décision était « irrévocable ». Xavier Bertrand a également confirmé qu'il quittait ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.

L'actuel maire de Saint-Quentin, dans l'Aisne, s'est justifié en affirmant souhaiter se consacrer « à 100 % » à ses nouvelles fonctions à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. « Je ne me sens pas légitime pour participer à cette primaire parce que j'ai été ministre et j'ai entendu le message pendant toute cette campagne : Vous avez été ministre, qu'est-ce que vous avez fait ? » a-t-il expliqué.

Mardi 15 Décembre 2015 - 10:00

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter