France : Trump assistera au côté de Macron au défilé du 14 juillet

Le président américain Donald Trump a accepté l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron d’assister au traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris, ont annoncé Paris et Washington dans deux communiqués distincts.

"A cette occasion, des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français", a indiqué la présidence française, rappelant que le défilé commémorerait cette année "le centenaire de l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale".

"Le président Trump est impatient de réaffirmer les liens d’amitié forts entre l’Amérique et la France", a réagi la Maison Blanche dans un communiqué.

A l’occasion de leur rencontre à Paris, "les deux dirigeants accentueront le solide partenariat économique et en matière de lutte antiterroriste qui unit leurs deux pays et discuteront de nombreuses autres questions d’intérêt commun", a détaillé la présidence américaine.

Selon l’Elysée, Donald Trump n’accompagnera pas son homologue français le 14 juillet après-midi à Nice, dans le sud-est de la France.

Emmanuel Macron doit y rendre hommage aux victimes de l’attentat jihadiste qui avait fait un an plus tôt 86 morts et 434 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite