Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








France : Trump assistera au côté de Macron au défilé du 14 juillet


Mercredi 28 Juin 2017 modifié le Mercredi 28 Juin 2017 - 18:31




Le président américain Donald Trump a accepté l'invitation de son homologue français Emmanuel Macron d'assister au traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris, ont annoncé Paris et Washington dans deux communiqués distincts.

"A cette occasion, des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français", a indiqué la présidence française, rappelant que le défilé commémorerait cette année "le centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale".

"Le président Trump est impatient de réaffirmer les liens d'amitié forts entre l'Amérique et la France", a réagi la Maison Blanche dans un communiqué.

A l'occasion de leur rencontre à Paris, "les deux dirigeants accentueront le solide partenariat économique et en matière de lutte antiterroriste qui unit leurs deux pays et discuteront de nombreuses autres questions d'intérêt commun", a détaillé la présidence américaine.

Selon l'Elysée, Donald Trump n'accompagnera pas son homologue français le 14 juillet après-midi à Nice, dans le sud-est de la France.

Emmanuel Macron doit y rendre hommage aux victimes de l'attentat jihadiste qui avait fait un an plus tôt 86 morts et 434 blessés.

Mercredi 28 Juin 2017 - 18:30





Nouveau commentaire :
Twitter