Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France/Risque terroriste : "niveau de menace élevé", selon Cazeneuve


Mercredi 3 Août 2016 modifié le Mercredi 3 Août 2016 - 21:09




Le ministre français de l'intérieur Bernard Cazeneuve a fait état, mercredi, d’un "niveau de menace élevé" du risque terroriste.

Dans une déclaration à la chaîne d'information en continu BFMTV, le ministre a rappelé que depuis le début de l’année, il a été procédé à 165 interpellations, 91 mises en examen, 63 incarcérations et 25 contrôles judiciaires.

Le ministre, qui intervenait à la sortie du dernier Conseil des ministres avant la trêve estivale, a indiqué en outre que depuis le 31 juillet , "cinq personnes ont été incarcérées et quatre gardes à vue sont en cours" sur six dossiers représentant des "menaces significatives".

Par ailleurs, un conseil restreint de défense, tenu mercredi à l'Elysée, a fait le point sur le dispositif de sécurité estival, les opérations antiterroristes intérieures et extérieures et sur le projet de Garde nationale, officialisé par le président François Hollande.

Le ministre de l’intérieur a indiqué qu’aujourd'hui, il y a 56.000 volontaires dans la réserve opérationnelle pour cette future garde national, l'objectif c'est d'atteindre 84.000 personnes d'ici trois ans (2019). Dans le détail ce sont 40.000 personnes dépendant du ministère de la Défense, 44.000 pour le ministère de l'Intérieur (police et gendarmerie).
Mercredi 3 Août 2016 - 21:08





Nouveau commentaire :
Twitter