Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





France : Ribéry et Benzema en procès dans l'affaire Zahia


Lundi 17 Juin 2013 modifié le Lundi 17 Juin 2013 - 15:04




France : Ribéry et Benzema en procès dans l'affaire Zahia
Le procès de internationaux de football Franck Ribéry et Karim Benzema pour recours à la prostitution d'une mineure doit s'ouvrir mardi en leur absence devant le tribunal correctionnel de Paris.

Les deux stars de l'équipe de France, qui évoluent respectivement au Bayern Munich et au Real Madrid, sont soupçonnées d'avoir eu des relations sexuelles tarifées en 2008et 2009 avec la dénommée Zahia, alors mineure.

Le parquet de Paris avait requis un non-lieu les concernant, estimant qu'ils ignoraient que la prostituée était mineure.


La jeune femme de 21 ans, qui a depuis lancé sa propremarque de lingerie, se prétendait majeure, d'après sesdéclarations aux enquêteurs. Elle ne devrait pas être présentelors des audiences.


Franck Ribéry est soupçonné d'avoir eu des rapports sexuelsavec Zahia en 2009 à Munich (Allemagne), puis à Rueil-Malmaison(Hauts-de-Seine). Il l'aurait payée 700 euros la première fois, mais ne l'aurait pas rémunérée la seconde.

Le joueur a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec Zahia, mais a assuré ne pas avoir payé la jeune femme - à qui il n'aurait donné que 200 euros pour prendre un taxi -, ignorer qu'elle se prostituait, et ignorer son jeune âge.

Franck Ribéry et Karim Benzema encourent trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Six autres personnes et un établissement sont également renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de cette affaire, notamment pour aide à la prostitution et recours à la prostitution d'une mineure.

Lundi 17 Juin 2013 - 14:21





Nouveau commentaire :
Twitter