France : Plus de 17.000 reconduites à la frontière ont eu lieu depuis le début de l’année (ministre de l’Intérieur)

Le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi que plus de 17.000 reconduites à la frontière ont été effectuées depuis le début de l’année 2015, contre 15.000 l’an dernier.

"Nous serons au-delà de 17.000 reconduites à la frontière en 2015, contre 15.253 en 2014", a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, notant que dans un contexte de "pression migratoire inédite", il y a une "activité considérable" contre l’immigration illégale.

Accusé par la droite de laxisme en matière de lutte contre l’immigration clandestine, M. Cazeneuve a affirmé qu’"Il est faux de dire que les reconduites à la frontière ont baissé de 40 pc", rappelant que le chiffre le plus bas de reconduites à la frontière (12.054) avait été atteint en 2011.

En mai dernier, le ministre français de l’Intérieur avait indiqué que depuis 2012, le nombre de reconduites à la frontière de personnes déboutées du droit d’asile avait augmenté de 13 pc.

"Nous sommes dans une démarche où l’on a à la fois plus d’humanité et plus de fermeté dans l’application des règles", avait-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite