France/Orages : alerte orange dans 4 départements de Rhône-Alpes

L’alerte a été levée en Ardèche et dans l’Ain. La Drôme, L’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie restent en proie à un épisode « bref mais localement virulent ».

Seuls quatre déplacements de Rhône-Alpes demeuraient jeudi soir placés en vigilance orange en raison des orages de jeudi 16 heures à vendredi minuit, selon le dernier bulletin de Météo-France publié jeudi soir.

L’alerte a en effet été levée en Ardèche et dans l’Ain. L’alerte pour cet « épisode orageux bref mais localement virulent » ne concerne dorénavant plus que la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, selon l’organisme public, qui annonce que « les orages se situent actuellement sur un axe Montélimar-Chamonix ».

Météo-France constate que « l’activité électrique est encore soutenue par endroits avec de fortes intensités de pluie, voire de la grêle ». Météo-France prévoit encore une « accalmie de l’activité orageuse dans la deuxième partie de la nuit, même si quelques coups de tonnerre sont encore possibles ».

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite