Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France-Opération Vacances : "une fermeté totale"


Vendredi 8 Juillet 2011 modifié le Vendredi 8 Juillet 2011 - 11:54




France-Opération Vacances : "une fermeté totale"
C'est vendredi qu'est lancée l'opération Vacances 2011 du gouvernement français dans le but de lutter contre les pratiques déloyales, les abus ou autres infractions qui empêcheraient les estivants de profiter pleinement de ce moment de détente. Elle ciblera les principales zones fréquentées par les vacanciers.

Sur la radio Europe 1, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie a assuré que l'une des priorités de l'été est "la question de l’alimentation, de l’hygiène alimentaire et de la sécurité alimentaire".Une opération coup de poing administrative dans la restauration rapide et la vente à emporter a d'ailleurs été lancée juste avant les grands départs en vacances. Elle s'est soldée par 9 fermetures temporaires d'établissements, 43 procès-verbaux et 140 mises en demeures administratives.

Frédéric Lefebvre a assuré sur Europe 1 qu'"il faut en permanence faire des contrôles pour veiller à ce que les professionnels appliquent un certain nombre de règles en matière de normes". C'est pourquoi, a assuré le secrétaire d'Etat, les autorités seront "d’une fermeté et intransigeance totale" dans le secteur alimentaire.

Tout l'été, a dit Frédéric Lefebvre, seront menés des contrôles alimentaires. Mais pas seulement. Il y aura des vérifications notamment sur les produits locaux, dans le but de "protéger les consommateurs".Enfin, a expliqué Frédéric Lefebvre, des contrôles vont être menés vendredi sur les voies de circulation pour "arrêter les camions en mouvement", dans les Pyrénées-Orientales. Objectif : "vérifier qu’il y a bien conformité sur les marchandises transportées".

Vendredi 8 Juillet 2011 - 11:46





Nouveau commentaire :
Twitter