France: Mélenchon et Besancenot pour une « manifestation nationale »

Fâché avec Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon s’est réconforté dans les bras d’Olivier Besancenot. Lundi, les deux leaders de l’extrême gauche se sont assis autour d’une table pour discuter d’actions communes en réponse aux "manifestations de droite et d’extrême droite des derniers mois".

A l’issue d’une rencontre bilatérale entre une délégation du Parti de gauche et le NPA, les deux hommes ont "proposé" le week-end du 12-13 avril pour organiser une marche destinée à "exprimer ce ras-le-bol de gauche". "Nous faisons une proposition en commun: qu’on se donne un moment pour exprimer ce ras-le-bol de gauche et qu’on marche. Que ce soit une manifestation nationale", a dit Jean-Luc Mélenchon, lors d’un point de presse. "La préparation de cette marche s’appuie sur des collectifs. Nos organisations ne prétendent ni diriger, ni prendre la tête du processus", a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite