France, Maroc, Espagne et Belgique: les procureurs réunis à Paris pour la lutte antiterroriste

Les procureurs représentant la lutte antiterroriste de quatre pays, France, Maroc, Espagne et Belgique, sont réunis à Paris depuis jeudi matin dans le cadre de leur coopération et tiendront une conférence de presse vendredi, a annoncé le parquet de Paris dans un communiqué.

"Le groupe quadripartite antiterroriste, instance qui existe depuis 2006, a pour objet d’améliorer la transmission des informations et de renforcer la coopération en matière antiterroriste", écrit le parquet dans un communiqué.

La conférence de presse, prévuevendredi, réunira le procureur de la République de Paris, François Molins, le procureur général de l’Audience nationale espagnole, Javier Zaragoza, le procureur général du roi du Maroc, Moulay Hassan Daki, et le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw.

Une équipe commune d’enquête franco-belge avait été mise sur pied après les attentats du 13 novembre à Paris, les plus meurtriers de l’histoire en France, qui ont été en partie préparés en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite