Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: Macron quitte le gouvernement, remplacé par Sapin (Elysée)


Mardi 30 Août 2016 modifié le Mardi 30 Août 2016 - 19:20

L'Elysée a annoncé mardi la démission d'Emmanuel Macron du ministère de l'Economie et son remplacement par Michel Sapin, qui reprend son portefeuille en plus de celui des Finances.




France: Macron quitte le gouvernement, remplacé par Sapin (Elysée)
M. Macron a démissionné "pour se consacrer entièrement à son mouvement politique", a indiqué un communiqué de la présidence.

Emmanuel Macron s''exprimera à 17h45 à Bercy. Il l'a annoncé sur son compte twitter quelques instants avant l'officialisation par la présidence de la République de sa démission.

En visite le 19 août, à l'invitation de Philippe de Villiers au parc d'attractions du Puy du Fou, où jamais un ministre socialiste n'est venu, Emmanuel Macron répond aux journalistes : « L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste. [...] Mais quelle importance ? Quand vous êtes ministre, vous êtes ministre de la République et, donc, vous servez l'intérêt général. »

Par ailleurs, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, a également démissionné "pour des raisons personnelles" et se voit remplacé par la secrétaire d'Etat à l'Egalité réelle, Ericka Bareigts.

Mardi 30 Août 2016 - 17:28





Nouveau commentaire :
Twitter