Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




France: "Les écologistes "ont toute leur place" au sein du gouvernement" (Valls)


Vendredi 9 Novembre 2012 modifié le Vendredi 9 Novembre 2012 - 21:41

Invité de France Info ce vendredi matin, le ministre de l'Intérieur a notamment répondu aux doutes de Jean-Vincent Placé sur la présence des écologistes au gouvernement. Il a insisté sur le rôle de Cécile Duflot et de Pascal Canfin, les deux ministres EELV. Et affirmé que les écologistes étaient "solidaires de la majorité."




France: "Les écologistes "ont toute leur place" au sein du gouvernement" (Valls)
"Nous nous posons la question de savoir ce que nous faisons au sein du gouvernement. Depuis le virage post-rapport Gallois et les annonces très en faveur des entreprises sans contreparties et sans conversion écologique, je suis moi-même de plus en plus perplexe quant à cette participation gouvernementale" a affirmé ce matin Jean-Vincent Placé, le sénateur d'Europe Ecologie-Les Verts sur Radio Classique.

Mais pour Manuel Valls, Jean-Vincent Placé est minoritaire au sein des Verts sur cette position: "Il n'y a que lui qui s'interroge. Je constate avec plaisir la présence, l'implication de Cécile Duflot, de Pascal Canfin au sein du gouvernement, dans le cadre du Conseil des ministres. Les écologistes sont solidaires de la majorité. Ils ont voté la loi de finance. Ils ont toute leur place au sein du gouvernement et de la majorité".

Le ministre de l'Intérieur a également défendu le dispositif de contrôle des sans-papiers adopté cette nuit par le Sénat, 16 heures de "retenue" au lieu d'une garde à vue.

Vendredi 9 Novembre 2012 - 09:24





Nouveau commentaire :
Twitter